Blog
Les derniers articles
Comment créer de beaux visuels qui se démarquent et attirent pour les réseaux sociaux
L’image est partout en ligne. Elle règne en maître.
Avec ton activité professionnelle et ton envie de te développer de manière digitale, tu sais que tu dois créer de beaux visuels pour tes réseaux sociaux mais aussi pour ta prospection, ton blog, tes photos de produits.
Blog
Enfin, tu ne peux pas convertir tes visiteurs si tu n’en as pas !
C’est pourquoi une source de trafic est absolument nécessaire pour obtenir des conversions sur ta page de vente.
Créer un calendrier éditorial pour la création de son contenu
Est-ce que tu sais ce que tu vas publier la semaine prochaine sur ton blog ? Ou tes réseaux sociaux?
Et dans un mois ?
Blog
J’ai passé une partie de ma vie à me soucier du regard des gens.
A vouloir être parfaite, à n’avoir que cette idée en tête.
Comment décliner sa charte graphique sur son site web ?
Allez, on lève la main si on a créé un site web seul et qu’on se demande comment l’adapter pour qu’il se cale parfaitement et se fonde dans l’ensemble de tes supports de communication ?
Blog
Quelle est l’une des premières choses que tu fais quand tu tombes sur un site sympa qui te plaît ?
Si tu fais comme moi, tu visites la page « à propos » ou « qui suis-je ? » pour en savoir plus sur la personne qui tient le site internet. On est toutes un peu curieuses, non ?
Comment écrire ta page Services ? Toute ma méthode expliquée !
S’asseoir devant ton ordinateur et se mettre à écrire ta page Services n’est pas toujours une mince affaire. Surtout si tu ne sais pas par où commencer, comment faire, que tu te mets à chercher de l’inspiration sur le web et que tu retrouves sur Pinterest à scroller sur des sujets qui n’ont plus rien à voir !
S'inspirer des enfants pour créer sa stratégie de marque
Si les mots stratégie, marque et communication te donnent de l’urticaire quand ils sont dans une même phrase, redevenons des enfants pour un moment afin de voir comment créer une stratégie de marque avec entrain, joie de vivre, comme savent le faire de manière innée les enfants !
Comment désencombrer son entreprise pour revenir à l'essentiel
Comme je pouvais te le dire dans un précédent article, le minimalisme est devenue une de mes nouvelles passions.
L’art de désencombrer, de se débarrasser de tout ce qui est superflu, d’alléger nos intérieurs est devenu une seconde nature chez moi et je l’applique maintenant dans mon entreprise.
Pourquoi construire le Branding de ton entreprise ?
Tu as peut-être déjà entendu ce terme : le Branding. Mais tu ne connais peut-être pas sa définition dans le détail.
Le Branding se rapproche de la notion de marque.
Comment créer le bon logo pour ton entreprise ?
As-tu déjà remarqué que tu peux identifier immédiatement une entreprise en regardant son logo, même si son nom n’en fait pas partie?
5 signes qu’il est temps de changer ton identité visuelle
Quand on démarre une nouvelle activité professionnelle et que l’on se lance dans le bain de l’entrepreneuriat, créer son identité visuelle, son logo et sa charte graphique n’est souvent pas sa priorité et c’est tout à fait normal.
Comment trouver tes premiers clients en ligne ?
Se lancer dans une prospection commerciale en ligne pour avoir de nouveaux clients par ce biais est une démarche tout à fait différente de celle que tu as sûrement adoptée dans le réel.
Interview Inspirante – Aline Chardon de RédactionWeb
Aline, avec son entreprise Rédaction Web nous parle de son activité. Elle aide les acteurs des secteurs du tourisme et de la gastronomie à améliorer leur visibilité sur Internet grâce à mes services de rédaction web et elle accompagne également les rédacteurs web qui souhaitent vivre de leur activité !
3 raisons pour lesquelles le Branding est indispensable pour ton activité pro
Le Branding ? Tu penses peut-être que cela ne te concerne pas, que c’est pour les grandes marques ou les personnalités publiques.
Pourtant, aujourd’hui, plus que jamais, toutes les entreprises, les auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs ont besoin de se créer une identité de marque forte.
Comment vendre tes services grâce à ton site web?
Pourquoi je ne vends rien à travers mon site ? Pourquoi aucun client ne me contacte par l’intermédiaire de mon site web ?
Doit-on afficher ses prix sur son site web ?
C’est un vieux débat mais qui fait encore rage !
De quelle team fais-tu partie ? Celle qui affiche ses prix ou celle qui ne le fait pas ?
Quelle est la différence entre une marque, une identité visuelle et un logo ?
Une histoire de poupées russes qui s’imbriquent les unes dans les autres !
Ce n’est pas un casse-tête chinois, promis !
Guider ton visiteur à travers ton site
Et si on voyait le chemin qu’emprunte un visiteur à travers un site web comme un voyage ?
Partir d’un point de départ pour arriver à une destination en passant par des péripéties et des moments où riches en expérience.
Comment créer de beaux visuels qui se démarquent et attirent l’attention ?
L’image est partout en ligne. Elle règne en maître.
Comment créer la page d'accueil parfaite pour son site web ?
C’est une des pages les plus importantes de ton site. Comment la strucutrer pour qu’elle soit attrative et atteigne son objectif ?
Le minimalisme appliqué à son entreprise : la joie de posséder moins pour vivre plus
Comment j’applique le minimalisme, cet art de vivre à mon entreprise…
Comment créer la palette de couleurs idéale pour ton entreprise ?
Une palette de couleurs est l’une des premières et des plus fondamentales composantes de l’image de marque.
Fais-tu certaines de ces erreurs sans t'en apercevoir ?
J'ai conçu un ebook qui permet de faire un audit de ce qui ne fonctionne pas en terme de communication chez la plupart des entrepreneurs qui se lancent, ou bien qui décident de faire bouger les lignes pour leur activité pro !
5 raisons pour lesquelles ton logo fait amateur
Ton logo, ton identité ou ta marque peuvent vraiment te desservir si elles ne sont pas professionnelles.
Tu te questionnes ? Alors l’article va t’éclairer !
Ma méthode pour rester motivée sur le long terme
Je ne veux ni me brûler les ailes, ni rester dans les starting-blocks. Alors pour avancer pas à pas, tous les jours vers mes objectifs, je mets en place des systèmes !
Apprendre à dire non, mettre des limites claires pour se (faire) respecter.
Poser des limites saines que ce soit avec les potentiels projets, les clients ou soi-même !
Comment vendre tes services grâce à ton site web ?
Pourquoi aucun client ne me contacte par l’intermédiaire de mon site web ?
Créer un site web soi-même ou avec un webdesigner, c’est beaucoup de travail ! Et sans stratégie, c’est du temps et de l’argent de perdu !
Comment créer de beaux visuels qui se démarquent et attirent pour les réseaux sociaux
L’image est partout en ligne. Elle règne en maître.
Avec ton activité professionnelle et ton envie de te développer de manière digitale, tu sais que tu dois créer de beaux visuels pour tes réseaux sociaux mais aussi pour ta prospection, ton blog, tes photos de produits.
As-tu besoin d'un logo ?
Peut être t’interroges-tu sur le bien fondé de la création d’un logo pour ton entreprise ?
As-tu vraiment besoin d’un logo ?
Check it out.
Oser se livrer
Un texte avec de vrais morceaux d’honnêteté dedans- et ça n’a pas été facile à écrire.
J’ai décidé de me dévoiler et d’arrêter de me cacher.
Arrêter de se déguiser
(quand on décide que ce n’est plus tous les jours Carnaval et que ça fait mal).
Je m’aperçois que je mets un masque et un costume pour travailler alors que c’est complétement à l’encontre de mes valeurs !
Être plus visible
Vouloir être visible, c’est d’abord accepter de se monter !
Puis d’avoir une stratégie à laquelle on se tient !
La recette d'un bon site web
Une recette à suivre pour créer un bon site web et surtout de comprendre les ingrédients qui le composent pour laisser la magie s’opérer.
Pourquoi être authentique est ton meilleur atout pour ton business !
Quel est l’atout principal de ton business ?
Toi, avec ta personnalité, tes défauts et tes qualités.
Créer un vrai site web qui tourne pour toi et gère ta communication sur le web est essentiel et doit se penser stratégiquement.
C’est ce que je te propose avec ce mini-cours gratuit, en 7 jours, 1 mail par jour !
Quelle est la vision que tu as pour ton business ?
Une des composantes essentielles pour tenir le coup et réussir à vivre de son activité, c’est de savoir où on va, connaître sa vision.
Les sites vitrines sont-ils obsolètes ?
La plupart des sites web traditionnels sont en train de devenir obsolètes.
Complètement dépassés, has been, ringards…
Et je ne parle pas de design…
Blogueuses : Comment se démarquer dans cet univers impitoyable
Est-ce que la blogosphère ne commencerait pas à ressembler à un bal masqué où tout le monde aurait mis le même costume?
allo ?
En discuter
En parler de vive voix, c’est mieux !
C’est toujours plus sympa !
Je propose des séances découverte où je scanne ta communication et te propose un ou deux axes de travail pour t’aider.
C’est gratuit et sans engagement.