Trouver sa place 

Capturer l’essence de ce que tu fais et retransmettre pour que tes clients te reconnaissent en un clin d’oeil.

Une réflexion profonde de ton message, ta vision et tes forces pour capter l’attention et offrir une image forte.

se reconnaître

Qu’on le veuille ou non, la première impression est décisive et capitale.

Une identité visuelle unique et professionnelle permet d’instaurer la confiance, de créer une relation immédiate avec un ressenti positif, et d’installer un message dont on se rappelle durablement.

Si ton identité visuelle ne te représente pas, c’est une faille, une incohérence qui se crée inconsciemment. Ce sont sur ces « petits » détails que se jouent la décision de travailler avec quelqu’un plutôt qu’un autre.

La démarche

Le début du voyage 

Créer son identité visuelle est souvent l’une des premières décisions importantes à prendre lors de la création de son entreprise.
Comme au début d’un voyage, elle est le passeport qui nous permettra de voguer sur les flots de ton marché. 

Une identité visuelle se doit d’être forte et mémorable. Elle doit surtout être cohérente et pouvoir se décliner à travers tous les supports de la marques.

Ce travail nécessite de la finesse, met en avant des ressorts psychologiques et demande de la créativité.

C’est pourquoi je te propose de la faire ensemble, à travers un processus qui te permettra de comprendre comment fonctionne les actes d’achats et les motivations des clients.

A la fin de notre collaboration, tu auras des connaissances et des compétences de grande valeur en plus d’avoir un logo et une charte graphique que tu sauras utiliser et décliner. 

Le programme pour créer ton identité visuelle se déroule en 6 semaines. 

Il est jalonné tout au long du parcours de réflexions autour de ton positionnement, de ton message, de ta personnalité afin de créer l’identité visuelle qui te correspond et dont tu as besoin. 

Je te propose un processus clair, précis et défini pour comprendre comment fonctionne les ressorts psychologiques du marketing et t’aider à les maîtriser !

Je m’occupe de synthétiser et te faire des propositions de design afin de travailler ensemble à la création de ton identité visuelle !

Dans 8 semaines, tu as :

 

un logo et une charte graphique adaptée qui attire tes futurs clients clients et leur donne envie de travailler avec toi,
des connaissances et des compétences pour gérer et décliner ton identité visuelle sur les différents supports de ta communication
les éléments indispensables à l’élaboration de ton branding : photos, visuels, carte de visite pour commencer à te faire connaître et vendre tes services !
Mais surtout : une nouvelle vision de la communication , authentique et éthique qui te permettra d’avancer réellement en te sentant alignée et à ta place !

Concrètement, comment ça se passe ?

8 semaines de travail continu, pas à pas pour comprendre comment communiquer avec efficacité avec ton logo et ta charte graphique. 

Définir ton identité et la traduire visuellement

Notre collaboration est marquée par la recherche de ton identité, de ce qui fait ta spécificité et comment l’utiliser pour te démarquer.

À travers des entretiens, des questionnaires et des moodboards, le travail s’affine pour faire resplendir ton unicité !  

 

 

Une méthode collaborative

Mon processus de création permet vraiment de mettre à jour ce que tu veux transmettre.

Je te permets d’avoir du recul sur ton identité, de te fournir mon expertise et mes conseils pour avancer ensemble. Tu es impliquée dans tous les étapes de création.

 

Plusieurs supports pour diffuser ton message

Ce pack fournira plusieurs supports afin que tu puisse rester cohérente et claire dans ton message. 

La cohérence et la constance sont des qualités principales pour ta communication qui inspireront confiance et crédibilité à tes futurs clients.

Je t’expliquerai comment les utiliser et ce qu’il faut faire pour maximiser leur portée.

 

Le tarif

  • Consultation de départ pour connaitre ton projet
  • Questionnaire
  • Entretien pour définir le brief créatif et se mettre d’accord sur les axes principaux à explorer
  • Tableau Pinterest à compléter
  • Moodboard
  • 2 propositions différentes de logos
  • Guide retours sur les propositions – 2 retours maximums
  • Déclinaisons du logo choisi (format original / format horizontal / fond foncé )
  • Déclinaisons de la palette de couleurs
  • Photographies libres de droit associées
  • Visuels de profils et couvertures des réseaux sociaux
  • Signature de mail
  • Carte de visite
  • Création d’une charte graphique
  • Livraison des logos en .eps, .jpg, .png en différentes tailles

300€ x 2 (un versement chaque mois)

ou 550€ en 1 fois (au début de l’accompagnement). 

Des questions ? 

Je voudrais juste un logo. Est-ce possible?

Je ne te le conseille pas.

Avoir seulement un logo et vouloir se débrouiller seule ensuite, c’est le moyen de mettre à mal l’investissement que tu viens de faire en l’acquérant.

En effet, un logo n’est que le personnage principal de ta pièce! Mais sans décor, sans scénario, sans histoire, il ne sert à rien. C’est pourquoi, j’ai décidé d’arrêter de créer seulement des logos pour proposer des packs qui rendent réellement service à mes clients !

J’ai déjà une identité visuelle

Si ton identité visuelle a déjà été crée par un professionnel et que tu aimerais que l’on travaille ensemble sur un projet d’étiquette, de carte postale, de support divers, je peux te faire un devis personnalisé pour cela. 

Peux-t-on aussi créer un site web ensemble ?

Oui, bien sûr !  Une autre de mes offres consiste en la création d’une identité visuelle et d’un site web combinés. Ainsi, tu bénéficieras de toute la puissance de ton identité visuelle, en la déclinant de manière adéquate sur tes supports !

allo ? 

En discuter

En parler de vive voix, c’est mieux !

C’est toujours plus sympa !

Je propose des séances découverte où je scanne ta communication et te propose un ou deux axes de travail pour t’aider.

C’est gratuit et sans engagement.