Capturer l’essence de ce que tu fais

et retransmettre

pour que tes clients te reconnaissent en un clin d’oeil. 

Une réflexion profonde de ton message, ta vision et tes forces

pour capter l’attention et offrir une image forte.

se reconnaître

Qu’on le veuille ou non, la première impression est décisive et capitale.

Une identité visuelle unique et professionnelle permet d’inspirer la confiance, créer une relation avec un ressenti, installer un message dont on se rappelle.

Si ton identité visuelle ne te représente pas, c’est une faille, une incohérence qui se crée inconsciemment. C’est sur ces « petits » détails que se joue la décision de travailler avec quelqu’un plutôt qu’un autre. 

La démarche

Le début du voyage 

Créer son identité visuelle est souvent l’une des premières décisions importantes que l’on prend en créant son entreprise. C’est le début du voyage et elle est le passeport qui nous permettra de voguer sur les flots de ton secteur d’activité. 

Une identité visuelle se doit d’être forte et impactante. Elle doit surtout être cohérente et se décliner à travers tous les supports de la marques.

Ce travail nécessite de la finesse, met en avant des ressorts psychologiques et demande de la créativité. C’est pourquoi je te propose de le faire ensemble, à travers un processus qui te permettra de comprendre comment fonctionne les actes d’achats et les motivations des clients.

A la fin de notre collaboration, tu auras des connaissances et des compétences de grande valeur en plus d’avoir un logo et une charte graphique que tu sauras utiliser et décliner. 

Définir ton identité et la traduire visuellement

Notre collaboration est marquée par la recherche de ton identité, de ce qui fait ta spécificité et comment l’utiliser pour te démarquer.

À travers des entretiens, des questionnaires et des moodboards, le travail s’affine pour faire resplendir ton unicité !  

 

 

Une méthode collaborative

Mon processus de création permet vraiment de mette à jour ce que tu veux transmettre.

Je te permets d’avoir du recul sur ton identité, de te fournir mon expertise et mes conseils pour avancer ensemble. Tu es impliqué.e dans tous les étapes de création.

 

Plusieurs supports pour diffuser ton message

Ce pack fournira plusieurs supports afin que tu puisse rester cohérent.e et clair.e dans ton message. 

La cohérence et la constance sont des qualités principales pour ta communication qui inspireront confiance et crédibilité à tes futurs clients.

Je t’expliquerai comment les utiliser et ce qu’il faut faire pour maximiser leur portée.

 

Des questions ? 

Je voudrais juste un logo. Est-ce possible?

Je ne le te conseille pas. Avoir seulement un  logo et vouloir se débrouiller seule ensuite, c’est le moyen de mettre à mal l’investissement que tu viens de faire en l’acquérant.

En effet, un logo n’est que le personnage principale de ta pièce! Mais sans décor, sans scénario, sans histoire, il ne sert à rien. C’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter de créer seulement des logos pour proposer des packs qui rendent réellement service à mes clients !

J’ai déjà une identité visuelle

Si ton identité visuelle a déjà été créee par un professionnel et que tu aimerais que l’on travaille ensemble sur un projet d’étiquette, de carte postale, de supports divers, je peux te faire un devis personnalisé pour cela. 

Peux-t-on aussi créer un site web ensemble ?

Oui, bien sûr !  Une autre de mes offres en « pack » consiste en la création d’une identité visuelle et d’un site web combiné. C’est ainsi que tu tires le plus avantageusement de ton identité visuelle, en la déclinant de manière adéquate sur tes supports ! 

allo ? 

En discuter

Envie d’en parler de vive voix ?

C’est toujours plus sympa et j’aime apporter mon aide, même si notre collaboration ne se fait pas.

Je propose des cessions découverte où je scanne ta communication et te propose un ou deux axes de travail. C’est gratuit et sans engagement.