Identité visuelle :

A ton tour de briller !

La première impression est décisive et capitale. Ton identité visuelle (logo, charte graphique, éléments…) se doit de transmettre ce que tu fais et comment tu le fais en un clin d’œil et te permettre de mettre en valeur tes services ou produits.

Une identité visuelle unique et professionnelle permet d’inspirer la confiance, créer une relation avec un ressenti, installer un message dont on se rappelle.

 

Un logo et des éléments graphiques cohérents

Créer son identité visuelle est souvent l’une des premières décisions importantes que l’on prend en créant son entreprise. C’est le début du voyage et elle est le passeport qui nous permettra de voguer sur les flots de ton secteur d’activité. 

Une identité visuelle se doit d’être forte et impactante. Elle doit surtout être cohérente et se décliner à travers tous les supports de la marques.

Ce travail nécessite de la finesse, met en avant des ressorts psychologiques et demande de la créativité. 

Définir ton identité et la traduire visuellement

Notre collaboration est marquée par la recherche de ton identité, de ce qui fait ta spécificité et comment l’utiliser pour te démarquer. 

À travers des entretiens, des questionnaires et des moodboards, le travail s’affine pour faire resplendir ton unicité !  

 

 

Une méthode collaborative

Mon processus de création permet vraiment de mette à jour ce que tu veux transmettre.

Je te permets d’avoir du recul sur ton identité, de te fournir mon expertise et mes conseils pour avancer ensemble. Tu es impliqué.e dans tous les étapes de création

 

Plusieurs supports pour diffuser ton message

Ce pack fournira plusieurs supports afin que tu puisse rester cohérent.e et clair.e dans ton message. 

La cohérence et la constance sont des qualités principales pour ta communication qui inspireront confiance et crédibilité à tes futurs clients.

Je t’expliquerai comment les utiliser et ce qu’il faut faire pour maximiser leur portée. 

 

Des questions que tu pourrais te poser… 

Je voudrais juste un logo. Est-ce possible?

Et non! et je ne le te conseille pas. Avoir seulement un  logo et vouloir se débrouiller seule ensuite, c’est le moyen de mettre à mal l’investissement que tu viens de faire en l’acquérant.

En effet, un logo n’est que le personnage principale de ta pièce! Mais sans décor, sans scénario, sans histoire, il ne sert à rien. C’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter de créer seulement des logos pour proposer des packs qui rendent réellement service à mes clients !

J'ai déjà une identité visuelle

Si ton identité visuelle a déjà été créee par un professionnel et que tu aimerais que l’on travaille ensemble sur un projet d’étiquette, de carte postale, de supports divers, je peux te faire un devis personnalisé pour cela. 

Peux-t-on aussi créer un site web ensemble ?

Oui, bien sûr !  Une autre de mes offres en « pack » consiste en la création d’une identité visuelle et d’un site web combiné. C’est ainsi que tu tires le plus avantageusement de ton identité visuelle, en la déclinant de manière adéquate sur tes supports ! 

Un devis personnalisé ? Une question ?

N’hésite pas à me contacter pour me faire part de ton projet.

On peut en discuter tranquillement, sans engagement d’aucune part.