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Conseils pour entrepreneures visionnaires, engagées et créatives

sur le Branding, la Communication et l'Entreprenariat

Comment vendre tes services grâce à ton site web ?

Pourquoi je ne vends rien à travers mon site ?

Pourquoi aucun client ne me contacte par l’intermédiaire de mon site web ?

Créer un site web soi-même ou avec un webdesigner, c’est beaucoup de travail !

J’ai pu remarquer que certaines entreprises sont déçues une fois leur site internet en ligne car il n’a pas les résultats escomptés, c’est à dire que personne ne les appelle pour booker leur services ou que leur                e-boutique ne vend pas comme ils aimeraient. Un peu comme si leur site web ne servait à rien ! (Les sites vitrines sont-ils obsolètes ? )

Effectivement, créer un site web qui convertit (c’est-à-dire qui vend ou qui atteint tes objectifs), c’est un travail de fond qui se réfléchit et s’effectue de manière à la fois stratégique et intentionnelle.

Pour que les visiteurs de ton site internet passent à l’action et décident de faire appel à toi, il est nécessaire de les aider et de les guider.

Je vais éclaircir pour toi tout cela et te donner les principaux conseils à appliquer pour ton site.

 

 

Comment vendre tes services grâce à ton site web ?

Pourquoi c’est important ?

Commençons par les bases :

Ton site web est un support de communication clé

Si tu as investi de l’argent et du temps dans ton site internet, c’est quand même dommage de ne pas l’utiliser à sa pleine puissance et de le sous utiliser.

Ton site web doit se considérer comme un membre intégral de ton équipe et doit travailler pour toi !

Tout ce que tu investis dans ton entreprise doit participer à sa croissance et à l’accomplissement de tes objectifs.

Ton site web est une des pièces du puzzle de ta réussite commerciale !

Les sites web ne doivent pas être juste esthétiques

Bien que c’est super qu’il le soit, un site web se doit d’être avant toute chose, un outil stratégique, à ton service.

J’aime travailler l’aspect visuel des sites web que je crée, le design est forcément au service de ta communication mais cela ne doit certainement pas être une fin en soi !

Pour que ton site travaille réellement pour toi et soit un vrai outil de prospection commercial automatisé, tu dois penser STRATÉGIE d’abord.

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Fais-tu certaines de ces erreurs sans t'en apercevoir ?

J'ai conçu un ebook qui permet de faire un audit de ce qui ne fonctionne pas en terme de communication chez la plupart des entrepreneurs qui se lancent, ou bien qui décident de faire bouger les lignes pour leur activité pro ! 

Penser ton site de manière stratégique ne veut pas dire y mettre plus de temps ou d’argent. 

C’est simplement fonctionner différemment mais cela ne s’ajoute pas à la charge de travail qu’il existe pour créer un site.

C’est juste prendre les choses dans le bon ordre et à la fin, cela va certainement te faire gagner du temps et de l’argent certainement.

Parce qu’avec un site bien fait, bien créé, tu ne vas pas vouloir tout changer constamment, tu vas être fière d’en donner l’adresse et de rediriger tes clients vers cet outil qui est très puissant

Mais comment créer un site qui vend ?

Tu te poses pleins de questions sur comment, et je vais y répondre !

Les trois principes fondamentaux pour que mon site soit une machine à convertir mes visiteurs en clients !

1 – Une navigation claire et fluide

Tes futurs clients ont besoin de trouver les informations relatives à tes services rapidement et facilement.

Pour les amener à prendre conscience de tout ce que tu proposes, il est important de les faire passer à travers un chemin de navigation complet à travers ton site.

C’est pourquoi, il ne faut pas forcément penser en terme de pages statiques mais plutôt d’étapes que ton prospect va franchir, une à une, collectant des informations et arrivant à la conclusion que tu es la personne qui lui convient pour ce service ou ces produits !

Au moment de l’étape finale, à la fin de ta démonstration, tu as besoin d’avoir des appels à l’ACTION clairs.

C’est-à-dire de d’offrir des outils (boutons, modules…) qui proposent à ton visiteur de faire quelque chose de concret (t’appeler, prendre rendez-vous…)

Créer un site qui convertit : Une navigation claire et fluide

2 – Récolter les adresses email des visiteurs de ton site

Créer un site qui convertit : Récolter les adresses email des visiteurs sur ton site

 

 

Le web est vaste et nous surfons tous de site en site, l’un chassant l’autre dans notre esprit.

Pour garder un contact et pouvoir créer une relation avec tes visiteurs afin de les amener à devenir tes clients, il est indispensable d’avoir des formulaires de captures d’adresses email afin de pouvoir récolter les adresses emails des internautes qui viennent sur ton site.

 

3 – Travailler tes pages de vente

Que ton entreprise propose des services ou des produits, les pages de vente sont primordiales et doivent être pensées et créées avec une attention toute particulière.

Il est important de rester simple, concis, de ne pas surcharger avec du texte et des photos superflues et de se tenir aux points principaux et essentiels pour le passage à l’acte, avec un appel à l’action clair et efficace !

Mais concrètement, c’est quoi un appel à l’action ?

C’est un bouton, un module qui encourage ton visiteur à FAIRE quelque chose de précis.

Il peut s’agir de s’inscrire à ta newsletter, de te contacter avec un formulaire ou de lire un article de blog important.

Il est nécessaire de guider ton visiteur à travers le site (lien) pour leur donner les informations qu’ils recherchent et leur permettre d’entrer dans ton univers.

Créer un site qui convertit : Une navigation claire et fluide

Cela est valable autant pour les sites de e-commerce qui vendent des produits que pour des entreprises ou des freelances qui proposent des services.

La stratégie par contre, ne sera pas la même selon que vous vendiez des produits sur votre site ou bien si ce sont des services.

Vendre ses services implique de se présenter de manière plus personnelle, car nous aimons tous avoir affaire à des humains et nourrir des relations interpersonnelles authentiques.

De plus, il faut savoir que personne ne choisit d’engager un prestataire qui nécessite d’investir plusieurs centaines d’euros ou bien même des milliers sans avoir au préalable établi un contact et noué un début de confiance avec elle ou lui. C’est tout à fait normal.

Nous avons besoin d’être rassuré sur ses compétences, de s’assurer qu’il respectera les délais, bref nous ne pouvons lui accorder notre confiance qu’une fois assurés d’un ensemble de paramètres importants .

 

Comment savoir si ce que j’ai mis en place fonctionne ?

Tout ce qui est en ligne est mesurable avec des chiffres et des metrics.

C’est un grand avantage et n’hésite pas à utiliser la puissance des statistiques de ton site web !

Tu peux voir quelles sont les pages qui fonctionnent le mieux et alors penser à les améliorer en ajoutant des appels à l’action dessus ! Google Analytics est ton ami sur ces questions d’analyse de chiffres et de données !

 

Comment agir pour créer un site qui convertit ?

Une action à mettre en place cette semaine !

Pour augmenter la conversion de ton site, la première étape est de réfléchir à ton objectif principal.

Quelle est l’action que tu aimerais que tes visiteurs fassent ? Est-ce :

  • de l’appeler pour avoir plus de renseignements sur tes services ?
  • de prendre un rendez-vous ?
  • de s’inscrire à ta newsletter ?
  • de vendre tes produits ? (Cela ne fonctionne pas de manière directe avec des services).

Une fois ton objectif principal défini, tu peux commencer à implanter des appels à l’action sur différentes pages de ton site web. C’est un premier pas vers plus de conversion !

Tu peux noter tes statistiques aujourd’hui afin de mesurer les changements à l’avenir.

Penser son site web de manière stratégique est une des clés pour que cet outil de communication devienne ton allié et soit un outil de prospection automatique.

N’hésite pas à m’envoyer un email ou bien réserver une séance découverte si tu as d’autres questions à propos de cela et souhaite aller plus loin !

Avec mon amitié !

Sanoah
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