Tu sais que tu as besoin d’un site web. Tu t’es décidé et tu te lances. Que tu aies décidé de le créer seule ou bien de te faire accompagner, je te propose une recette à suivre pour créer un bon site web et surtout de comprendre les ingrédients qui le composent pour laisser la magie s’opérer.

J’aime cuisiner, pas toi ?
Ça me permet de débrancher le cerveau, de toucher la matière, d’entrer en lien avec ce qui me nourrit, et de bien manger.
On peut créer des petits plats bien savoureux avec quelques ingrédients, de l’inventivité et un peu de temps et de patience (il faut que ça mijote).

Un des domaine où on ne peut pas tout improviser, c’est la pâtisserie. La pâtisserie, ce sont des réactions chimiques et on a besoin de s’en tenir à une recette.

Un site web, c’est comme un bon gâteau. On a besoin d’une bonne recette, de structure en la suivant et d’un peu de temps pour la cuisson.

Disons que tu as décidé de confier la réalisation de ton site web à un prestataire. Tu prends en compte ses prix et ses disponibilités. Tu t’engages et tu réserves des créneaux pour parler de ce futur support professionnel, qui est central dans ta communication.

Après le premier entretien, tu te dis que c’est ok, que c’est lancé et que tu n’as plus qu’à attendre les premières maquettes pour affiner le travail.

Et bien non ! En fait, l’un des premiers ingrédients et sûrement le plus important est ton implication dans le projet.
Pour créer un site web qui te démarque sur la Toile et donne envie à tes futurs clients de te contacter et de travailler avec toi, il est essentiel d’écrire de bons textes, d’avoir de belles photos et un super design.

Il est aussi essentiel que tu sois au clair sur le fait d’être visible 🙂

 

 

 

C’est pourquoi avant de commencer même le site web, tu as besoin de mettre au clair ton positionnement, tes offres et d’expliciter tout cela de manière attractive. C’est pourquoi, je demande à mes clients de remplir des questionnaires, des mood-boards et que je ne peux pas commencer un site web pour eux avant que tout cela soit bien défini.

Je comprends combien cela peut être frustrant de ne pas démarrer son site tout de suite et de préparer en amont tout le contenu. Mais c’est indispensable, comme de laisser reposer la pâte d’une pizza pour qu’elle gonfle correctement !

Allez, je te dévoile la recette d’un bon site web !

 

Pre-requis :

Implication dans le projet

 

Préparation :

– 100 g de textes
– 50 g d’images professionnelles
– 100g de réflexion sur le design

 

Bien sûr, c’est mon métier de te guider dans toutes ces étapes !

Une fois tous ces ingrédients fournis, nous pouvons commencer et c’est la que j’interviens afin de tout mixer, retravailler pour élaborer un site web qui est beau, efficace et crédible. Je suis convaincu que c’est ce travail qui va permettre à ton site de te faire sortir du lot de la jungle du net et de créer le début d’une relation avec tes futurs clients !

Ce sont ces ingrédients qui feront de ton site ton porte-parole et ton meilleur atout dans ta stratégie de communication. Et comme tu n’as surement pas l’habitude de créer des sites web tous les 4 matins, il va falloir du temps pour mettre en place tout cela. C’est plusieurs semaines voire mois de gestation.

Ça vaut le coup !

Je te propose une séance découverte si tu veux qu’on en parle. Je peux t’expliquer la démarche, ce que je peux attendre de toi pour quel résultat au final 🙂

Avec mes amitiés !

 

 

 

Mini-Cours

La recette pour créer un site web

qui attire et séduise tes clients