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Conseils pour entrepreneures visionnaires, engagées et créatives
sur le Branding, la Communication et l'Entreprenariat
3 raisons pour lesquelles le Branding est in.dis.pen.sable
Le Branding, c’est l’attirance physique qu’il peut y avoir entre deux individus. Alors si tu as envie de rester célibataire toute ta vie, c’est toi qui voit !
Le Branding ? Tu penses peut-être que cela ne te concerne pas, que c’est pour les grandes marques ou les personnalités publiques. Peut-être que tu ne connais pas forcément ce terme et que pour toi, de base, ce n’est pas utile.
Pourtant, rien de plus faux.
Aujourd’hui, plus que jamais, toutes les entreprises, les auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs ont besoin de se créer une identité de marque forte.
C’est bien plus qu’utile, c’est indispensable !
Wait for it ! je vais te dire pourquoi, bien sûr !
Déjà, le Branding, c’est quoi ?
Le terme vient de « brand » qui veut dire « marque » en français. Encore un néologisme anglais à la noix… oui…
Une marque, c’est l’ensemble des ressentis et perceptions que peuvent avoir les autres de ton entreprise, de ton activité professionnelle. C’est l’image dont les clients, les visiteurs, tes amis voient ton activité à travers ton identité visuelle, ton logo, ton nom et slogan, ton service client…
Est-elle sérieuse et professionnelle ? Est-elle pleine de passion, d’amour et de chaleur ?
Une marque, c’est donc la manière dont ceux qui sont en contact avec ton entreprise vivent cette expérience.
Nous sommes des humains et nous fonctionnons principalement en fonction de nos émotions (même si certains essaient de nous faire croire le contraire).
Nous avons des achats « coup de cœur » et nous adorons ça !
Créer une marque, c’est construire un univers cohérent autour de son activité pour harmoniser le message, les valeurs et proposer une expérience riche en émotions qui connecte et nous lie à nos clients.
Se connecter avec nos clients et tout ceux qui peuvent avoir besoin de nous
Créer une vraie marque permet d’avoir un réel impact et de créer un lien véritable avec ton public.
C’est devenu essentiel, même pour les « petites » entreprises et les entrepreneurs individuels.
Être crédible et pro
Notre monde s’est métamorphosé en l’espace de quelques décennies. Tout va vite et change rapidement.
Beaucoup se lancent dans entrepreneuriat et avec la mondialisation des échanges, il y a de plus en plus de concurrence.
La démocratisation des outils et la technique étant de plus en plus accessible (pas le côté stratégique par contre !), avoir un logo, une charte graphique et de beaux éléments de communication (visuels…) sont devenus la norme.
Créer son site internet est rendu possible facilement, au niveau technique.
Si tu ne suis pas, malheureusement tu peux vite apparaître comme amateur ou peu professionnel, donc peu crédible.
Les jeunes sont de plus en plus formés à l’image et son utilisation. L’omniprésence des réseaux sociaux, la création de contenu individuelle pousse de plus en plus à avoir une image impeccable.
D’où la nécessité de continuer à démontrer la valeur de ce que tu proposes avec une identité visuelle forte et une stratégie efficace.
C’est devenu essentiel pour apparaitre comme le professionnel que tu es !
Fais-tu certaines de ces erreurs sans t'en apercevoir ?
J'ai conçu un ebook qui permet de faire un audit de ce qui ne fonctionne pas en terme de communication chez la plupart des entrepreneurs qui se lancent, ou bien qui décident de faire bouger les lignes pour leur activité pro !
Se différencier
Avec cette concurrence accrue et l’accessibilité en ligne (j’ai travaillé récemment avec une coach qui vit en Turquie), se démarquer et affirmer son positionnement est juste essentiel.
Sinon, nous sommes noyés dans la masse et nous n’offrons aucune raison pour nous engager nous plutôt qu’un autre !
Pourquoi nous choisir nous alors que nous sommes des centaines à faire cela en ligne et que certains sont moins chers ?
Nous sommes tous uniques et singuliers avec un ensemble de forces (que nous nous avons du mal à assumer, souvent )
La plupart des entrepreneurs avec qui je travaillent ont du mal à reconnaître qu’ils ont de réels atouts et des forces que d’autres n’ont pas.
Ils peuvent me dire qu’ils ne font rien de spécial ou de particulier, qu’ils exercent juste leur métier…
Je leur dit que ce n’est pas vrai !
Nous avons besoin de le reconnaître mais nous avons besoin de l’exprimer et de communiquer dessus !
Deux personnes faisant exactement la même chose (disons, mêmes services, mêmes offres) auront une « vibe » différente et exerceront un attrait qui n’est pas le même.
De plus, avec de plus en plus de concurrence et la nécessité de se développer en ligne, il est juste essentiel de miser sur sa personnalité, ses valeurs et ses forces pour se différencier, se démarquer et de se construire une identité de marque, un branding au top.
Enfin, une image de marque qui nous correspond, c’est se sentir bien, fier et assumer complètement son activité !
Se senti aligné et rayonner, resplendir naturellement
Nous ne nous posons pas encore assez la question de savoir ce que ressentent les gens qui entrent en contact avec notre entreprise mais encore moins celle de savoir si nous nous sentons bien aligné et fier de notre image ?
Te sens-tu fier de ton site web, de tes flyers qui reflètent parfaitement tes valeurs, ton message et la manière si particulière que tu as de travailler, qui ne ressemble à personne d’autre ?
Une identité visuelle qui te correspond à 100% et un branding fort que tu adores, que tu assumes, c’est être en accord avec ta manière de communiquer. C’est alors fluide et assez simple de faire resplendir tes valeurs, ton message passe naturellement et tu touches tes clients en plein cœur.
Je dirais même que tu es impatient et que tu n’as qu’une envie : crier partout ce que tu fais et comment tu le fais si bien, ce que tu apportes au autres, comment tu les aides !!
Je suis curieuse de savoir ce que cela t’évoque ?
Est-ce que tu découvres le Branding ? Ou t’y intéresses-tu depuis un moment ?
Je suis tellement persuadée que créer une marque forte autour de tes services et de tes produits est devenu incontournable ! Si tu as envie d’en parler, tu peux prendre une séance découverte gratuite où nous pouvons faire le point sur ta situation.
Love <3
Fais-tu certaines de ces erreurs sans t'en apercevoir ?
J'ai conçu un ebook qui permet de faire un audit de ce qui ne fonctionne pas en terme de communication chez la plupart des entrepreneurs qui se lancent, ou bien qui décident de faire bouger les lignes pour leur activité pro !