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sur le Branding, la Communication et l'Entreprenariat

Comment écrire ta page Services ? Toute ma méthode expliquée !

S’asseoir devant ton ordinateur et se mettre à écrire ta page Services n’est pas toujours une mince affaire. Surtout si tu ne sais pas par où commencer, comment faire, que tu te mets à chercher de l’inspiration sur le web et que tu retrouves sur Pinterest à scroller sur des sujets qui n’ont plus rien à voir !

Écrire sa page services n’a pas à être compliqué, surtout si tu suis une méthode. Cette page est une des pierres angulaires de ton site web. C’est une page de vente pour ton entreprise et elle se doit d’être convaincante.

C’est une page qui, si elle est bien construite, permet de générer des prospects, c’est-à-dire de faire passer tes visiteurs qui la parcourent au statut de potentiels clients.

Le succès de ce passage, de cette conversion dépend de la qualité de ton texte mais pas seulement. Ton image de marque, ton branding est aussi important, le chemin de navigation (comment ton visiteur est arrivé sur cette page) notamment.

L’un des aspects les plus importants, c’est que cette page décrit fidèlement et de manière détaillée ce que tu fais, pour qui tu le fais et à quel point tes services sont efficaces pour amener ton prospect d’un point A : où il se trouve actuellement à un point B : où il souhaite se rendre, ce qu’il veut devenir.

Comme je te le disais, je considère les pages Services (tu peux l’appeler différemment) comme des pages de vente. Elles suivent un cadre et une méthode de conception spécifique afin de les rédiger au mieux et d’améliorer leur taux de conversion.

Je vais te partager de manière simple et efficace cette méthode afin que tu puisses l’appliquer et créer ta page Services sans t’arracher les cheveux.

Comment écrire ta page Services_Ma méthode

Cette page se décompose en plusieurs parties essentielles qui s’articulent les unes avec les autres. Toutes les parties que je vais te décrire ci-dessous sont importantes car elles suivent un processus de découverte et de prise de conscience pour ton visiteur.

En effet, celui-ci est dans une certaine situation (point A) et il a le désir d’en sortir pour arriver au point B : la situation idéale.

Tes services sont le pont, les moyens qui vont lui permettre de franchir ces étapes.

Allez, sans plus attendre voici les principales parties à concevoir et à rédiger pour une page Services efficace et pertinente !

1 / La situation A

Tes visiteurs sont donc dans une situation où la réalité actuelle ne leur convient pas. Ils ont le sentiment qu’ils ont un problème, même si parfois ils ne savent pas vraiment le nommer ou le définir. Mais quelque chose cloche, ne tourne pas rond, n’est pas à leur avantage.

La première partie de ta page de vente qu’est ta page services va donc s’attacher à décrire cette réalité avec une image pour capter leur attention, leur faire prendre conscience que tu as compris où ils en sont.

Tu peux te mettre à leur place et décrire comment ils se sentent, ce qu’il leur manque, dessiner les contours de ce qu’ils aimeraient, avec précision et considération.

L’objectif n’est pas qu’ils se sentent mal à ce sujet, mais qu’ils puissent réaliser qu’ils ne sont pas seuls, que ce n’est pas de leur faute, et heureusement, il y a une solution pour s’en sortir.

En ce qui me concerne, mon approche n’est pas d’appuyer fort sur cette douleur (je ne supporte pas ce genre de marketing) mais plutôt de l’aider à voir l’impact, le coût que cette situation a pour lui (en termes de bonheur, de santé, de succès, de connexion, etc.)… C’est une aide à la prise de conscience ou bien s’il l’a déjà eu, à une connexion entre vous deux. Tu lui fais comprendre que tu sais ce qu’il vit et que tu l’écoutes comme peut le faire un ami.

2 / La solution

Comment écrire ta page Services_La solution

 Tu peux ensuite indiquer ce que tu proposes et les caractéristiques de ta solution, ses avantages et ses aspects particuliers.

Tu peux alors détailler tes offres.

  • Comment définis-tu précisément tes offres ? Pourquoi sont-ils fait pour ton visiteur ?
  • Est-ce des services sur-mesure ou bien des packs que tu as standardisé ?
  • Qu’est-ce qui les rend uniques ?
  • Quels sont les outils que tu utilises, les méthodes spécifiques ?

Tu peux alors reprendre les points de manque, de douleur que tu avais listé dans la première partie et montrer comment tes offres leur répondent et leur apportent des solutions.

3 / Les options

Maintenant tu peux exposer clairement les façons concrètes pour pouvoir travailler avec toi pour atteindre ces résultats souhaités.

Par exemple, tu peux proposer trois forfaits, trois options de ton offre principale. 

Une gamme de prix peut s’envisager de cette manière-là : prix bas -> moyens -> élevés

Tu peux partager les détails clés et fournir des indications sur le coût/l’investissement.

Tu n’as pas besoin de fournir un descriptif complet ou d’inclure tous les petits détails à ce stade – ton objectif est de donner suffisamment confiance en leur montrant que tu as la solution à leur problème, besoin ou désir.

Il est important de bien les guider pour ne pas laisser tes prospects deviner comment ils peuvent travailler avec toi, par quel processus ils peuvent acheter…

Ils ont besoin d’être rassurés et de comprendre que t’engager est simple, facile et que tu es là pour les faire avancer.

4 / Le Processus

Cela étant dit, à ce stade, ton visiteur a probablement quelques questions.

Il est donc également important d’exprimer le “comment” et de montrer le processus, les différentes étapes de manière claire.

Il ne s’agit pas d’être trop technique non plus – l’idée est de leur assurer que tu es un pro avec un processus transparent et éprouvé pour obtenir des résultats.

Tu peux le décrire rapidement avec un processus en 3 à 6 étapes, une FAQ (idéalement écrite en réponse à d’éventuelles objections à l’achat) ou une étude de cas.

Comment écrire ta page Services_Le processus

5 / Les preuves

Ensuite, consolide la description de tes offres avec une section convaincante qui affiche :

  • des données quantitatives (combien de clients as-tu aidé, depuis quand…)
  • des résultats qualitatifs et/ou des exemples de ton travail
  • des preuves sociales : des témoignages, des extraits de mails … ou des mots vraiment gentils de collègues / d’experts connus de ton industrie (si tu en as !)
  • des caractéristiques de ton service qui se démarquent des autres
  • ou un aperçu convaincant de ton style/approche

Tout est question de résultats ici – tu vas montrer qu‘il y a des preuves tangibles de ton travail et que tout ce que tu dis ne sont pas que des promesses sans fondement.

 

 

6 / L’appel à l’action

Enfin, assure-toi d’avoir un CTA (call to action = appel à l’action) clair qui décrit la prochaine étape précise que tu souhaites qu’ils franchissent (tout en leur rappelant le résultat auquel ils aspirent dans leur avenir proche !).

Il faut vraiment les inciter à AGIR à cette étape, il est important pour eux également de comprendre que c’est par l’action et la mise en place concrète de solution qu’ils vont pouvoir avancer dans leur business.

Comment écrire ta page Services_Conseils de pro

CONSEIL DE PRO :

Tu peux également inclure des appels à l’action sur toute la page, en les plaçant de manière cohérente et pertinente.

 

Des questions sur la création de ta page Services ?

Peux-tu mettre ces parties dans un ordre légèrement différent? Oui, bien sûr si cela est bien fait et que cela a du sens.

Peux-tu inclure plusieurs sections de témoignages, par exemple ? Bien sûr !

Est-ce que je peux faire preuve de créativité ? Oui, si tu respectes et inclus ces parties mentionnés ci dessus, tu peux bien évidemment faire les choses à ta manière et te différencier si tu en as envie !!

N’hésite pas à me dire comment se passe la rédaction de cette page pour toi ! Tu peux m’écrire un message et nous pouvons en discuter !

P.S. Tu peux également consulter d’autres conseils + des guides pour rédiger ta page Accueil ou bien comment guider tes visiteurs à travers ton site web !

 

Et si tu te sens coincé et que tu aimerais discuter avec moi de ta communication, tu peux réserver un appel découverte et nous prendrons 30 minutes ensemble pour parler de ta situation !

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