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Conseils pour entrepreneures visionnaires, engagées et créatives

sur le Branding, la Communication et l'Entreprenariat

Comment construire une page d’accueil parfaite pour ton site web ?

La page d’accueil de ton site est un peu comme la couverture d’un livre. Bien que la sagesse populaire nous dit qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, un titre intrigant et une belle présentation vont nous attirer et nous donner envie d’aller plus loin. 

C’est exactement la même chose avec ta page d’accueil, c’est elle qui va pousser le visiteur à aller plus loin dans sa découverte de tes activités ou pas… 

Effectivement, sur le web, l’attention est courte et quelques secondes sont nécessaires pour décider si un contenu nous plaît ou si nous partons chercher ailleurs.

C’est d’ailleurs pour cela qu’un bon branding est primordial, afin de créer une connexion intuitive.

https://sanoah.fr/comment-creer-une-page-daccueil-parfaite/

Cette page est l’axe central de ton site et de loin la plus visitée.

Pour être sûr de la réussir afin de convertir tes visiteurs en futurs clients, voici un guide afin de créer une page d’accueil efficace

Comment créer une bonne PAGE D’ACCUEIL ?

Les éléments qui composent une bonne page d'accueil

Une page d’accueil efficace doit : 

  • avoir un objectif clair 
  • répondre à un besoin 
  • être convaincante 

Alors que tu réfléchis à la création de ta page d’accueil et des éléments qui la composent, sois sûr de prendre en compte ces trois objectifs fondamentaux !

La page d’accueil est un point d’entrée de ton site web qui doit permettre de guider et de faire naviguer de manière fluide ton audience à travers ton site web afin d’arriver à l’objectif que tu t’es fixé : inscription à la newsletter, demande de rendez-vous, lecture de ton blog…

Rédiger une page d’accueil efficace est un exercice qui prend du temps et qui demande de la réflexion. La page d’accueil doit aussi une vue d’ensemble de tout ton contenu afin que ton audience sache immédiatement si ce que tu lui proposes correspond à ses attentes ou pas.

Cela nécessite de mener une vraie réflexion de fond et de forme mais cela vaut vraiment le coup d’y investir son temps et son énergie.

CONSTRUIRE une page d’accueil efficace

Construire la page d’accueil en dernier 

Une page d’accueil est une sorte de résumé, de condensé de tout le site. Souvent, pour être au plus juste, c’est mieux de la construire en dernier, pour s’assurer que notre page d’accueil est un un guide vers les différentes parties de notre site web.

Nous n’avons souvent qu’une seule opportunité de proposer aux clients potentiels d’explorer notre site Web plus profondément, et nous voulons en tirer le meilleur parti.

Personnaliser sa page d’accueil pour proposer une vraie rencontre avec toi 

Tu peux considérer ta page d’accueil comme une carte de visite améliorée pendant une rencontre avec toi. Une carte de visite, au final, c’est un bout de carton. C’est seulement comment tu vas interagir avec la personne avec qui tu discute qui va déterminer si oui ou non elle se rappellera de toi. 

Arriver sur ta page d’accueil est une sorte de rencontre avec toi. C’est pourquoi il est très important de la personnaliser. Des photos de toi sont importantes. Je comprends si tu n’oses pas te dévoiler, ce n’est pas facile mais c’est important si tu veux construire une relation de confiance avec tes futurs clients. 

Pour moi, une bonne page d’accueil, c’est également, comme avec une rencontre, un aperçu de qui tu es. Je n’insisterai jamais assez avec le fait dêtre authentique et pourquoi c’est une des composantes essentielles de ta prospection en ligne. 

Quels sont les éléments qui doivent apparaître ?

Les éléments qui composent une bonne page d'accueil

Les éléments qui composent ta page d’accueil sont le résultat d’une réflexion autour de ton objectif principal : que souhaites-tu que ton audience fasse quand elle arrive sur ton site web ? et quelle est ta proposition de valeur ? Qu’apportes-tu de significatif à tes clients ? 

Les différents modules de contenu doivent être indiqués dans ta page d’accueil, avec un ordre de priorité : services, blog, newsletter, cours, ateliers, cadeaux…

Bien sûr, ta page d’accueil a besoin de proposer une introduction avec ton logo et un texte, une phrase qui résume rapidement et efficacement ce que tu fais. 

Si tu te demande si tu dois mettre tes services et tes prix sur ta page d’accueil, c’est une autre sujet traité ici. 

 

Tout ce que ce que tu proposes à ton client idéal compte et cela vaut la peine de le mentionner !

Je te suggère tout de même de suivre une hiérarchie de priorités avec les offres les plus précieuses / importantes en haut. 

Enfin, cette page est une sorte de grand menu qui doit pouvoir diriger ton audience vers les autres éléments importants de navigation sur ton site internet : la page A propos (très importante aussi), la page Contact, la page Services et les autres éléments importants : ton blog, des éléments descriptifs… 

Etre synthétique et donner envie d’aller plus loin 

Être synthétique est non négociable. La page d’accueil est un aperçu, ce n’est clairement pas l’endroit où de longues explications ont leur place. C’est à cet endroit qu’il faut pouvoir, en quelques mots, donner envie avec des phrases bien pensées et bien tournées. 

Les 4 fonctions d’une bonne page d’accueil :

  • INFORMER

Ta page d’accueil est LA page qui te représente le plus sur internet. 

Qui es-tu ? 

Qu’offres-tu au visiteur ? 

  • GUIDER :

Montres à tes visiteurs ce que tu attends d’eux. Orientes les vers la page qui leur correspond. Il est donc indispensable de leur fournir les liens vers les éléments les plus importants de notre parcours utilisateur. 

  • RASSURER :

Montres ta crédibilité via des références, des témoignages, des articles de presse, des chiffres prometteurs, diplômes/certifications… 

  • INCITER :

Call to action / réseaux sociaux 

Vers ton objectif

Exemples de pages d’accueil

Comment construire une structure pour une page d’accueil au top

Et maintenant en termes de structure et de construction, comment ces éléments peuvent s’agencer pour être les plus efficaces possible et conduire à convertir tes visiteurs en clients

Afin de créer une bonne structure, tu peux suivre un des modèles que j’ai créé.

Dans le pdf téléchargeable, tu trouveras 1 modèle pour t’aider et t’inspirer selon ton objectif principal :

Créer une page d'accueil

Comment écrire le texte de sa page d’accueil ? 

Écrire le texte de son site n’est pas toujours évident et encore moins celui de la page d’accueil. 

La page d’accueil guide, explique et donne envie d’en savoir plus. En plus d’un design efficace, les mots doivent être percutants. Voici 5 conseils à appliquer tout de suite pour séduire et convaincre tes futurs clients en écrivant une page d’accueil intéressante et attractive. 

La page d’accueil est une chance de t’assurer que tes clients potentiels se rendent compte que tu leur parlent directement, que c’est bien TOI qui s’adresse à eux et que tu as quelque chose de précieux à offrir !

Ce sont donc TES mots qui vont leur donner envie, ou pas de continuer leur exploration sur ton site. 

Voici quelques conseils afin d’écrire le texte d’une page d’accueil efficace :

1/ Etre synthétique 

2 / Des mots qui captivent et qui percutent 

3/ Parler le langage de ton audience

4/ Etablir une connexion (photo avec toi, valeurs…)

5 / Donner envie d’aller plus loin dans l’appel à l’action efficace !

Une bonne page d’accueil demande du temps et de la réféxion !

J’espère que tout ces informations te seront utiles. N’hésites pas à me contacter si tu souhaites faire le point sur ton site web et ta communication !

Sanoah
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