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Conseils pour entrepreneures visionnaires, engagées et créatives

sur le Branding, la Communication et l'Entreprenariat

3 catégories d’entrepreneurs avec qui je travaille

Je sais que tu t’engages pleinement dans la réalisation de tes projets.

En tant qu’entrepreneur et chef d’entreprise, tu prends des décisions quotidiennes pour faire décoller ton business et vivre tes ambitions.

De mon côté, j’aide les entrepreneurs à créer une communication qui leur ressemble et qui soit en accord avec leurs valeurs.

Je veux leur permettre de se sentir 100% en accord avec la façon dont les autres peuvent les percevoir dans leur activité professionnelle.

Au fil du temps, je me suis aperçu que je travaille principalement avec 3 catégories de « personnalités » principales au sein de Sanoah.

Aujourd’hui, je veux partager ces 3 personnalités et ce que j’ai trouvé intéressant à propos de chacune alors que je plonge plus profondément dans la création de leur marque.

Tu peux voir si tu en fais partie et si c’est le cas, tu trouveras des informations capitales pour le développement de ta communication !

Les 3 catégories d'entrepreneurs avec qui je travaille

Le freelance créatif

Les 3 catégories d'entrepreneurs avec qui je travaille Le freelance créatif

Photographe, vidéaste, réalisateur, écrivain, graphiste, designer. 

Le freelance créatif est un entrepreneur sensible, il a une compétence particulière et une sensibilité à partager.

Il se diffère d’une agence (agence de communication, de production…) car il ne propose pas un éventail élargi d’offres mais se concentre sur une catégorie distincte qu’il a affinée et travaillée afin d’en être un spécialiste (sa niche).

Son talent lui permet de proposer un type de service particulier dans lequel il met sa personnalité et sa sensibilité à profit.

La démarche entrepreneuriale du freelance créatif est de construire une liste de clients fournie et qualifiée.

Ces clients privilégiés s’accordent avec lui, avec son style et son processus de travail.

Quand il construit sa marque, son Branding est important. Il est important de faire attention à ce que le design de la marque, son allure et son aura ne viennent pas entrer en contradiction avec son portfolio.

Ce sont bien ses compétences et son portfolio qui sont à mettre en avant dans son cas.

Le freelance créatif peut commencer à travailler seul mais il peut bien sûr se développer et construire une équipe autour de lui. Quand le business grandit, d’autres personnes peuvent le rejoindre, en complémentarité, seulement il est important de maintenir la philosophie de la marque.

Par exemple, un vidéaste pourra engager un monteur ou bien avoir un assistant réalisateur.

Beaucoup d’entreprises possèdent des freelances créatifs mais qui ne fonctionnent pas directement autour de celle-ci.

Ce qui fait qu’un business s’articule autour de la personnalité du freelance créatif est de construire une liste de clients importante (qualitativement et quantitativement) qui servira de colonne vertébrale à son futur travail. Les témoignages et le bouche à oreille sont essentiels à ce type d’entreprise.

L’expérience positive de ses clients va attirer d’autres clients qui vont voir la valeur que le freelance créatif offre.

La réputation de son activité est primordiale et dépend d’une dynamique positive mutuelle entre ses clients et le professionnel.

Le principal focus pour travailler une marque autour du freelance créatif :

Définir le client (avatar du client idéal) avec lequel l ‘expérience la plus positive peut avoir lieu et donner des retours fructueux.

Ce type de marque est moins concerné par les chiffres que par un client content qui va témoigner pour lui, être son ambassadeur et le recommander. Les témoignages peuvent lancer ce type d’entrepreneur et le propulser dans une dynamique de succès et d’opportunités.

Le réseau de son client peut l’amener à obtenir plus de contrats et donc se focaliser autour du type et de l’importance de ses clients est une stratégie pertinente.

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Le créateur

L’artiste, l’artisan, chef, cuisinier, designer de produits, concepteur, une activité autour de l’artisanat. 

Le créateur a de superbes produits à vendre. Ce sont à la fois des artistes et des artisans, avec une forte sensibilité qui leur est propre.

Les clients qui achètent chez les créateurs achètent une partie, une part de l’artiste.

Dans sa démarche entrepreneuriale, ce dont a besoin le créateur, c’est un groupe de clients enthousiastes qui adore les produits qu’il fabrique.

Durant la création de la marque, nous mettons en lumière ce qui rend leur produit unique, différent des autres et quelle valeur il apporte.

Le focus se situe autour du produit.

Les 3 catégories d'entrepreneurs avec qui je travaille le créateur

La marque d’un artisan créateur se focalise exclusivement sur le produit mais beaucoup de clients vont percevoir la valeur du produit avec la vie de l’artiste. C’est vraiment un bout de la vie de l’artiste que les clients achètent, la plupart du temps.

S’il y a une équipe derrière la fabrication du produit, chaque personne dans l’entreprise peut témoigner de son enthousiasme à propos de son travail et les sens de celui-ci pour ajouter à la valeur du produit.

Le collectif est une valeur très chouette à mettre en avant.

Beaucoup de marques créent des produits de qualité et de haute valeur.

Mais toutes n’axent pas leur démarche autour de la personnalité de l’artisan.

Pour construire une marque autour de la personnalité du créateur, l’important est de trouver une base de client qui a besoin et qui souhaite acheter le produit.

Mettre en lumière les différentes utilisations du produit, comment il est fait, le cœur et l’âme de l’entreprise derrière sont des composantes essentielles de la communication.

Pour aller plus loin, les marques des artisans créateurs qui réussissent créent un lifestyle autour du produit lui-même et ce qu’ils vendent c’est beaucoup plus que le produit mais ce lifestyle dans lequel le produit est incorporé.

Donc pour travailler la marque nous allons donc trouver les éléments du produit qui ont besoin d’être mis en lumière et comment on peut placer le produit à l’intérieur d’un écosystème lifestyle.

La marque n’est pas seulement l’artiste mais l’ensemble des deux, le produit et l’artiste qui crée une histoire qui interpelle et qui captive.

Le coach

Les 3 catégories d'entrepreneurs avec qui je travaille Le freelance créatif

Le consultant, le conseiller, le thérapeute, le coach…

Le coach a un message à promouvoir. Son histoire et son message proviennent d’un ensemble de croyances – qu’il s’agisse de la vision de la santé, de spiritualité, d’astrologie, de manifestation, de leadership, etc.

Ils ont un certain état d’esprit qu’ils ont façonné, et ils aident les autres à maîtriser un état d’esprit similaire.

Une marque autour du coach se concentre d’abord sur le message profond.

La façon de se démarquer en tant que coach est de trouver ta propre essence ou ton propre style et d’enseigner un système de croyances plus large à ta manière, qui est propre et à travers tes propres expériences avec elle.

Le facteur clé d’une marque du coach est que toute la structure de l’entreprise est basée sur une relation enseignant / élève.

Ce n’est pas toujours quelqu’un qui peut se considérer comme un enseignant, car même un professeur de yoga ou un nutritionniste serait considéré comme une marque de coach, car il maîtrise une pratique qu’il partage maintenant avec d’autres qui apprécient les mêmes choses.

Lorsque je travaille sur une marque de coach, mon objectif principal est de l’aider à définir et à mettre en valeur son style d’enseignement unique.

Cette marque se concentre sur la personnalité de l’enseignant, ses connaissances et son expertise sur le sujet qu’il guide et enseigne.

 

Alors te retrouves-tu dedans ? Souhaites-tu aller plus loin ? Tu peux demander une session découverte de 30 minutes gratuitement afin d’en discuter !

Sanoah
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