Bienvenue sur le blog !
Conseils pour entrepreneures visionnaires, engagées et créatives
sur le Branding, la Communication et l'Entreprenariat
Être plus visible
Vouloir être visible, c’est d’abord accepter de se monter !
Tu peux avoir le logo qui te correspond, et un site web super beau, la plus belle identité visuelle du monde (qu’on a crée ensemble !), si tu n’as pas de plan stratégique de communication pour te faire connaitre… eh bien… cela va être compliqué d’avoir des résultats…
Pour moi, il y a 2 composantes essentielles pour obtenir plus de visibilité, aussi bien dans la vie réelle que sur le web.
La première, être OK avec l’idée d’être visible (donc d’être alignée avec tes valeurs et que ton identité visuelle et tes outils te correspondent vraiment)
La deuxième, c’est poser des actions concrètes régulières et mesurer leur efficacité.
C’est simple mais pas forcément facile.
Accepter d’être visible, c’est être ok avec l’idée d’être exposée d’une certaine manière.
Franchement, j’ai vu beaucoup d’entrepreneurs qui ont du mal avec cette exposition, moi la première.
Il faut accepter que tout le monde peut voir nos « productions » en ligne, chez la boulangère du coin et se faire son opinion.
Que dans 5 ans, on puisse retrouver des archives de ce que l’on a posté un jour où on a eu une sacré illumination.
Que le mec ou la nana qu’on rencontre aille fouiller sur le net et lise tout un tas de truc qu’on aimerait attendre de lui montrer.
Bref, il faut s’affranchir du regard et du jugement des autres, et ça c’est pas une mince affaire.
En même temps, qu’est-ce qui est le plus important ?
Vivre de son activité, parler librement, exprimer qui on est ? Avoir peur de ce que les autres vont en penser ?
Je vais pas te faire un dessin. Si tu veux être visible et que tu as cette peur qui te colle aux basques, alors il faut s’en affranchir.
Comment ? En travaillant avec des pros qui vont te donner des clés (communicants, coaches…).
En contactant ton courage (tremble mais ose!). En agissant malgré la peur, elle va diminuer au fur et à mesure (je vais pas te mentir, elle sera probablement toujours un peu dans le coin).
Fais-tu certaines de ces erreurs sans t'en apercevoir ?
J'ai conçu un ebook qui permet de faire un audit de ce qui ne fonctionne pas en terme de communication chez la plupart des entrepreneurs qui se lancent, ou bien qui décident de faire bouger les lignes pour leur activité pro !
Pose des actions concrètes et régulières !
On commence tous quelque part et le premier pas, c’est souvent une simple apparition sur les réseaux sociaux, un article de blog ou une affiche posée quelque part.
Je pense aussi que tu n’as pas besoin d’être 100% au point et parfaite pour commencer à être visible.
C’est d’ailleurs presque impossible, rien n’est parfait et tout change, tout le temps (hello Bouddha ?)
En fait, je préconise même de faire des choses imparfaites ! Oui ^^ c’est le moyen le plus rapide de grandir !
De plus, en étant toi-même, sans chercher à projeter une image parfaite, tu auras des retours qui te permettront de t’améliorer, ce qui peut être compliqué quand on a la tête dans le guidon.
Etre visible, ce n’est pas forcément frapper un grand coup. C’est sortir tous les jours et se montrer, jour après jour, petite action après petite action.
C’est un petit travail de fourmi et parfois ce n’est pas gratifiant… Et c’est peut-être le jour où tu en as marre et envie d’abandonner que tu auras ce coup de fil, ce contrat qui tombe que tu attendais comme le messie.
En attendant, présente toi, raconte ce que tu fais. C’est pas grave si tu ne sais pas forcément encore qui est ton client idéal, la plateforme qui te convient.
Partage tes différences, ce qui fait que tu es unique et les services que tu proposes ? Apprends, améliore -toi.
Reconnais que tout n’est pas parfait, mais fait est mieux que parfait et ceux qui critiquent sont souvent ceux qui ne font rien.
Avec amitiés,
Fais-tu certaines de ces erreurs sans t'en apercevoir ?
J'ai conçu un ebook qui permet de faire un audit de ce qui ne fonctionne pas en terme de communication chez la plupart des entrepreneurs qui se lancent, ou bien qui décident de faire bouger les lignes pour leur activité pro !