Mon processus de design

Voici un récapitulatif de toutes les étapes de la création de ton site web ou identité visuelle.
Afin que tu aies une vue d’ensemble, que tu saches où tu mets les pieds et que tu te sentes rassuré.e lors de toutes les étapes, je te propose de te guider de manière fluide et claire. 

Coopérer, co-créer

Je travaille en coopération avec mes client.es. 
Je souhaite qu’ils soient engagé.es et impliqué.es dans le projet autant que moi et que ce soit leurs idées, leurs envies qui se matérialisent.
C’est pourquoi je demande à mes clients de réellement s’engager en remplissant des questionnaires et des tableaux d’inspirations.
Pour être tout à fait sûre où nous allons ensemble. Pour que tu adores le fruit de notre travail.. Pour qu’on navigue en toute confiance tout.es les deux.

1 - Contact

Après avoir visité moin site ou m’avoir rencontré, tu souhaites me parler de ton projet, de ton envie de collaborer avec moi.

2 - Prise de rendez vous

Nous décidons d’un temps (entre 15 et 20 min) pendant lequel nous pouvons parler de l’envie de travailler ensemble et les grandes lignes de ton projet. En présentiel si nous sommes proches, par téléphone ou Skype sinon. 

 

3 - Devis

A la suite de l’entretien précédent, j’établis un devis final pour récapituler mon offre et les modalités de celles-ci. 

4 - Phase d'embarquement

Après avoir versé l’acompte et signé le contrat, c’est maintenant que les choses sérieuses et créatives commencent. Youpi !
Brief créatif – Nous fixons un rendez-vous afin de parler en détails des envies, des notions graphiques et stratégiques.
J’envois ensuite un récapitulatif afin que nous soyons d’accord sur ce que l’on s’est dit.
Prise de rendez vous pour la semaine de travail intensif
Je me consacre à ton projet lors d’une semaine intensive où je vais te demander d’être disponible (au moins une fois par jour). Nous réservons donc l’un.e et l’autre une semaine commune dans un avenir proche où le site/création sera effectué.

5 - Devoirs

Je t’envoie des questionnaires et un certain nombre de choses à préparer et à faire de ton côté.
Cela peut-être un tableau Pinterest, des photos inspirantes, des références, des envies.
Tout est bien clair dans les guides fournis où j’explique la marche à suivre.
Je te demande également de rassembler le contenu (textuel et visuel) qui me servira pour ton site web. Je ne commence le site qu’après réception des devoirs.

6 - Propositions

Je fais alors une ou plusieurs propositions pour les créations demandées. Pour un site web, je vous propose la maquette de la page d’accueil. Pour une identité visuelle, ce sont les logos.

 

7 - Révisions

Tu me fais alors des retours et j’améliore les propositions afin qu’elles correspondent parfaitement à ta vison et ce que tu souhaites communiquer.

 

 

8 - Déclinaisons

Une fois d’accord, j’effectue toutes les déclinaisons. 

Pour les site web, ce sont toutes les autres pages.

Pour l’identité visuelle, ce sont les déclinaisons du logo et autres supports.

 

 

9 -Finalisations 

La création du site web ou de l’identité visuelle effectuée, nous nous concentrons sur les derniers détails.
Une fois le paiement effectué en totalité, je t’envoie les fichiers finaux (en format .eps, .jpg et .png)  et/ou les mots de passe pour le site. 
.

10 – Lancement 

Le site ou l’identité visuelle peut-être dévoilée au monde ! Nous prenons un temps pour rediscuter et cloturer notre collaboration. 
.