En tant que professionnel, votre identité se doit de dégager le sérieux et la crédibilité de votre démarche. C’est pourquoi, il est absolument nécessaire que votre communication visuelle soit à l’image des produits et des services que vous proposez, c’est-à-dire irréprochable.

Faire appel à un graphiste afin de créer des supports de communication (flyers, carte de visite, dépliants) va booster votre capacité à communiquer en proposant un message de qualité qui plait et dont on se rappelle.

C’est pourquoi je vous propose de rendre agréable à l’œil ce qui se lit, ce qui se regarde afin que vos clients soient séduit et vous fasse confiance au premier coup d’œil.

Une identité visuelle cohérente, propre à votre entreprise permet à vos clients de vous reconnaître immédiatement et améliore votre image de marque en rendant votre communication crédible et adéquate. Sans le moindre discours, vous transmettez un message sur votre savoir-faire, le niveau de qualité de vos produits et de vos services.

C’est pourquoi la création ou la refonte d’un logo est une prestation à ne pas négliger. Le logo est le premier vecteur d’identité d’une société. Il se doit d’être clair, simple et mémorisable, il est la base d’une communication visuelle réussie.

Pour que votre démarche soit encore plus professionnelle, la création d’une charte graphique permet d’adapter l’identité visuelle à tous les supports de communication : flyers, plaquettes, site web, etc. Votre communication est alors cohérente et percutante.

Pour se faire connaitre, communiquer sur ses produits et ses offres, améliorer son image et sa réputation, gagner en visibilité et en marché, la communication print est un atout majeur, voir indispensable. Ce que l’on appelle print, ce sont l’ensemble des supports imprimés que l’on utilise afin de communiquer sur son entreprise: dépliants, flyers, cartes de visite, catalogues, etc…

Afin que vos prospects retiennent et mémorisent vos offres et propositions, un support print est un outil idéal. On peut le garder, le faire passer à d’autres, l’échanger. Il accélère la diffusion de votre message et peut communiquer avec des gens qui n’utilise pas le digital, par exemple.

Pour qu’une communication print soit efficace et véhicule de façon qualtative votre message, il est important que votre identité visuelle et votre logotype soit clairs et pertinents. L’identité visuelle, composée de votre logo, du nom de votre entreprise et de votre baseline (ou slogan) est associée à des couleurs spécifiques qui composent votre charte graphique et permet de vous reconnaitre instantanément et de faire passer votre message, vos valeurs de manière inconsciente. Cette charte graphique se décline ensuite sur les différents support utilisés: affiches, brochures, plaquettes commerciales…

La communication digitale permet de communiquer sur internet à travers différents formats: textes, sons, vidéos, images, etc. Le fait de pouvoir mettre en mouvement, passer votre message sur différents supports augmentent votre visibilité et votre influence et permet de vous rapprocher de vos (futurs) clients en gardant une relation constante avec eux.

Ces outils permettent d’aller plus loin dans votre communication, de pouvoir littéralement parler à vos prospects et communiquer de manière plus naturelle et intuitive (avec la vidéo par exemple). Elle peut favoriser des liens, créer des échanges réels quels que soient l’heure et le lieu.

C’est un outil puissant pour votre marketing qui prend place sur votre propre site, les réseaux sociaux et qui être relayé par celui qui le souhaite sur tout le web. Pour promouvoir et valoriser votre entreprise sur la toile, vous pouvez adopter différents supports de communication, toujours cohérent avec votre charte graphique et une identité visuelle pertinente: site internet, newsletter, bannières, images adaptées aux réseaux sociaux, etc.. 

 

Mes compétences en communication web vous permettront d’adopter la bonne stratégie et à rendre efficace votre référencement afin d’être bien positionné sur les moteurs de recherche, d’accroitre donc votre visibilité et votre capacité à acquérir de nouveaux marchés.